ATB vous donne rendez-vous aujourd’hui à Fos-sur-Mer, près des Bouches-du-Rhône (département 13). C’est ici que se retrouvent chaque année près de 160 saisonniers pour la récolte saisonnière de fruits et légumes. ATB France a été appelé pour placer une micro-station.

Une station d’épuration pour des bungalows

Puisque la récolte de fruits et légumes ne dure que durant une période, les travailleurs saisonniers logent dans des bungalows. Les champs étant écartés des égouts, l’installation d’une micro-station d’épuration s’est posée pour clarifier l’eau de ces bungalows.

Le défi d’ATB France a donc été de trouver la parfaite micro-station d’épuration pour l’assainissement non collectif de charges allant jusque 160 EH.

Pour ce faire, ATB France et son partenaire Epureau ont placé, près des bungalows, deux grandes cuves de béton d’une capacité de 25 000 litres. Ces cuves ont été enfouies dans le sol. La micro-station choisie pour l’assainissement des bungalows est la station Process AQUAmax XL1.

Cette micro-station d’épuration est régulièrement sélectionnée dans des cas de charges d’eau importantes allant de 51 à 1 000 EH. De plus, les micros-stations AQUAmax ont été étudiées par ATB pour l’assainissement non collectif de villages, d’hôtels, de restaurants et d’industries. La micro-station idéale donc pour des bungalows.

Découvrez le chantier ATB pour bungalows en vidéo !